Maison d'accueil Sainte Jeanne Antide Thouret

Au creux du val de Sancey, dominé par le château de Belvoir et son village médiéval, dans une campagne vallonnée et verdoyante, la maison Ste Jeanne Antide vous accueille.
Une large capacité d’hébergement, un ensemble rénové et confortable favorise convivialité, calme, ressourcement et qualité de travail pour les groupes et les personnes accueillis.
Dans ce lieu de naissance de sainte Jeanne Antide Thouret, fondatrice des Sœurs de la Charité, une communauté et un personnel assurent l’accueil et le service de la maison, proposent une écoute discrète et si vous le souhaitez la participation à des temps de prière quotidiens.
La maison accueille divers groupes pour sessions, séminaires, conférences, à la journée, en week-end, ou à la semaine ainsi que toute personne souhaitant vivre un temps de ressourcement ou de retraite.

Dans la maison familiale de Sainte Jeanne Antide, un montage sonore évoque la vie de Ste Jeanne-Antide et la mission des Soeurs de la charité.
La maison Thouret et la basilique peuvent être visitées tous les jours.

Un gite d’étape est aménagé pour marcheurs et pèlerins et permet une halte bienfaisante.

Cette contrée riche de traditions et de saveurs régionales, à proximité de la Suisse et de l’Alsace et en bordure du parc régional du Haut Doubs horloger offre de nombreux parcours - découverte .

Au départ de la maison d’accueil,
- Nombreux parcours de randonnées sur des sentiers balisés,
- Visites : château de Belvoir, église du village, fruitière à comté, miellerie …
- Nombreux sites francs-comtois à proximité : Besançon, les bassins du Doubs, le cirque de Consolation, la source et la vallée de la Loue, le musée Courbet.